>18 / 1 / 2020

Conseil en image / Relooking

> Tout savoir sur le conseil en image
Flash

CONSEIL EN IMAGE / RELOOKING


Aujourd’hui la grande majorité des personnes utilisent le terme Relooking ou Conseil en Image pour parler d’un même métier.

Ce qui est sûre c’est que les deux, travaillent sur l’image de l’individu, la différence va être dans la façon de mettre en pratique.

 

ALORS QUELLE DIFFÉRENCE ?

 

Le Relooking : s'apparente à un avant/après, parfois spectaculaire, comme présenté dans les émissions de TV et surfe sur les tendances et les diktats de la mode sans forcement prendre en considération la personnalité de chacun.

 

Le Conseil en Image ou Coach en image : ICI on va retrouver la notion d’accompagnement l' objectif n'est pas de transformer un individu mais de le sublimer en révélant une image cohérente avec son être intérieur, son image interne, bref sa personnalité, ses goûts…

Le but étant de de le rendre autonome par la suite.

Un accompagnement qui passe par plusieurs étapes de changement qui vont s'opérer tant sur le plan émotionnel que physique. Il s'agit bien d'une d'une révélation de soi.

 

Le métier de Consultant en Image est un métier technique et on ne s’improvise pas Conseiller en Image du jour au lendemain.

Pour résumer, le Relooker va bien vous habiller, maquiller, coiffer pour un événement ponctuel, travail de surface. Le conseil en Image est un travail beaucoup plus profond, durable dans le temps et vous accompagne tout au long de votre vie.


POURQUOI FAIRE UN CONSEIL EN IMAGE ?


L'image de soi a un lien avec l'estime de soi et détermine nos rapports aux autres et notre chemin de vie.

 

  • Procure un sentiment de bien-être et confiance en soi
  • Permet de nourrir son estime de soi 
  • D'avoir une meilleure vision de soi 
  • D'apprendre à s’aimer et s'accepter
  • Apprendre à se mettre en valeur
  • ...

 

S'interroger sur son image s'inscrit dans une démarche naturelle et personnelle.


  • Êtes-vous à l'aise avec votre image ? 
  • Votre image, reflète-t-elle ce que vous êtes ?
  • Comment suis-je perçue ?

 

LE CONSEIL EN IMAGE DANS LE MILIEU PROFESSIONNEL  EST UN INCONTOURNABLE AUJOURD’HUI !


L’apparence à une place prépondérante dans notre société actuelle, nous communiquons plus par l’image que par les mots. (Développement de la communication, media, internet, réseaux sociaux). Notre apparence à une influence sur nous-même mais aussi sur les personnes qui nous entourent !

Savez-vous que nous sommes jugés dans les 60 premières secondes à :

  • 70% sur notre apparence
  • 20% sur notre façon de nous exprimer
  • 10% sur le sens de nos mots.

Constat : Nous sommes d’abord VUS, puis ENTENDUS et enfin COMPRIS.

Donc que l’on veuille ou non la première impression est donc visuelle. Nous n’avons pas deux fois une seconde chance de faire bonne impression.

Les techniques modernes et efficaces du conseil en image vous permettent de faire ressortir vos qualités tout en dissimulant vos défauts, elles représentent un accompagnement en douceur qui améliore à moyen, voire à court terme, le bien-être de la personne conseillée.


Travaillez son image c'est construire sa propre signature visuelle!


Partager cet article