Après une grossesse, un cancer, une maladie, un accident, les personnes font appel à une conseillère en image, dans le but de se réapproprier et de revaloriser leur silhouette. Cette réparation identitaire est le premier pas vers une resocialisation, contribuant ainsi à un meilleur bien être de la personne.
Le Conseil en Image Personnel en milieu hospitalier a pour objectif d’offrir des prestations adaptées aux personnes séjournant à l’hôpital ou à la clinique. Il peut s’agir de personnes en cours de traitement, en convalescence, ou encore de jeunes mamans au service maternité.
Ces patients, souvent fragilisés et souffrant d’atteintes à leur intégrité physique et psychique, demandent une approche particulière dans les conseils leur étant prodigués en vue d’améliorer leur image personnelle. Le conseil en image à l’hôpital permet d’apporter de la joie, de la confiance en soi et de diminuer les angoisses des personnes hospitalisées
Il est donc bien question de réconcilier les personnes avec leur apparence physique et d’agir, ainsi, sur leur bien-être.