>31 / 5 / 2020
Quand on sait qu'il suffit de 60 secondes pour se forger une opinion d'une nouvelle personne que l'on rencontre !
Nous n’avons pas deux fois une seconde chance de faire bonne impression et c'est encore plus vrai dans le domaine professionnel.
Il est nécessaire de prendre conscience du rôle fondamental de l’image dans la communication. De comprendre, ce que disent à notre insu, nos vêtements, notre corps notre façon d’occuper l’espace..
Votre image est votre carte de visite, et surtout le reflet de votre personnalité il serait dommage que l’on reste fixé sur une apparence négative au détriment de vos compétences professionnelles.
Alors pourquoi travailler son image ?
-Pour valoriser ses atouts
-Repérer ses défauts et en faire des alliés
-Maîtriser le symbolisme des couleurs, des formes et leurs impacts (comprendre ce que transmettent les couleurs, formes choisies)
-Adapter son style et ses goûts aux impératifs du milieu professionnel
-Penser sa communication non verbale pour renforcer son impact et éviter les erreurs.