>23 / 4 / 2020

Le dressing Masculin

> Les basiques
Flash


 

Comme pour les femmes le dressing masculin a droit a ses basiques. Pour rappel le basique est un vêtement de base, simple, le plus souvent de couleur neutre et passe partout.


Indémodables et intemporels, choisissez vos basiques de bonne qualité et de coupe qui vous corresponde.


Autour de lui messieurs vous pourrez combiner plusieurs tenues donc plusieurs styles.

Bien évidemment ils ne sont pas les seuls vêtements de votre dressing, ils sont les premières pièces indispensables à la construction de votre garde-robe. 

 

Liste de basiques masculin :

 

Un jean bleu brut ( ICI :  Vous pourrez le porter de manière formel avec un blazer et une chemise ou alors dans un style plus décontracté avec une paire de baskets et un T-shirt blanc. 

 

Un Chino ( ICI : Idéal pour apporter de la couleur à votre tenue, on peut facilement le porter en retroussant le bas de pantalon. L’été avec une chemise en lin ou l’hiver avec une paire de boots et un pull en grosse maille. Attention par contre il doit avoir la même coupe qu’un pantalon habillé et ne doit pas être trop moulant ! 

 

Un T-shirt blanc : de bonne qualité choisissez le blanc il donnera un look décontracté à vos pièces un peu plus formelles par exemple vous pouvez très bien porter votre T-shirt blanc avec votre pantalon de costume et une paire de derby blanche pour un look casuel chic.

 

Une chemise blanche : La choisir adapter à votre morphologie soit de coupe régular ou de coupe cintrée. La chemise dite classique possède un col français ou italien, une boutonnière simple et des poignées rondes ou biseautées.

 

Un costume sobre : (gris, bleu marine, marron ou beige) éviter les costumes en synthétique privilégier les matières comme la laine.

 

Un manteau ou pardessus : Prenez le temps de bien le choisir ! Il s’agit d’une pièce souvent onéreuse qui pourra vous accompagner un bon nombre d’années. Vous avez le choix soit un caban, un duffle-coat, ou encore un classique pardessus long en laine.

 

Un pull en laine ou cashmere : éviter les couleur trop flashy, préférer le pull de couleur bleu marine à col rond.

Un blazer : moins formel que la veste de costume, donne une allure élégante tout en étant décontracté ; se mari facilement à un jean bleu brut ou un Chino

 

Une ceinture noire en cuir 

Une paire de Chelsea botts  ( ICI )

Une paire de baskets de couleur uni beige ou blanche

 

 N'oublier pas que les basiques sont l'ossature d'une garde-robe !


Ce mois ci dans la  "Presse masculine" : Le Magasine CITIZEN K (n°26 printemps/été2020)  page 34 à 36 nous parle de L'histoire secrète du maillot ROSE ! Un jour les hommes , des vrais ont osé le ROSE avec une  superbe photo de Thomas Combezou.


D'autre presse Masculine : Monsieur , L'officiel Homme et Dandy ...





Partager cet article