>18 / 4 / 2020

Les trois étapes clé d'une routine beauté

> au naturel
Flash


 

Avant de commencer sa routine peau du matin il est essentiel d’avoir démaquillé* son visage la veille. 

 


1°) étape : Le matin votre peau a juste besoin d’une eau thermale ou d’une eau florale en spray que vous pulvérisez sur tout le visage puis essuyez délicatement à la lingette.

Où acheter mon au florale ici

Concernant l’eau florale ou l’Hydrolat,  il faut savoir que c’est le cosmétique naturel par excellence composé essentiellement d’eau et de plantes. Elle regorge de bienfaits pour la peau.

Il en existe une multitude, je vous conseille de la choisir bio pour une meilleure efficacité en voici quelques une :

 

L'eau florale de rose de damas, astringente et tenseur idéal pour prévenir et lutter contre les signes du vieillissement cutané ,parfaite pour les peaux matures.


L'eau florale de bleuet , un grand classique des yeux sensibles.


L'eau florale de camomille, idéale pour les peaux sensibles et délicates.


L'eau florale de lavande, amie des peaux mixtes à grasses elle resserre les pores.


L’eau de menthe poivrée, purifie et rafraîchit la peau, idéale lors de la saison estivale elle a aussi comme vertu de calmer les rougeurs et les démangeaisons.

 

2°) étape : En guise de sérum appliquez au creux de votre main une noisette de gel d’Aloe vera bio avec une pompe d’huile végétale car les huiles végétales sont gorgées d’acides gras essentiels de Vitamines et d’antioxydants , elles vont embellir toutes les peaux et peuvent remplacer la crème de jour ou de nuit.

 

Alors quelle huile végétale choisir ?

Concernant les idées reçues même les peaux grasses peuvent utiliser des huiles car elles équilibrent et purifient à condition de choisir une huile adaptée à son type de peau.


Pour les peaux mixtes à Grasses, l’huile végétale de jojoba, de chanvre ou de noisette.

Pour les peaux sèches,  l’huile d’amande douce, d’avocat ou de germes de blé.

Pour les peaux matures,  l’huile de rose musquée ,de bourrache ,Onagre ou d’Argan.


Pour les peaux à problèmes, boutons, acné optez pour l’huile végétale de Nigelle, macadamia en plus elles sont non-comédogènes !


Au printemps on prépare sa peau au soleil avec l’huile de carotte, ça haute teneur en provitamine A , aide à renforcer la résistance de la peau aux rayons ultraviolet.

 

Les huiles végétales ici



3°) étape : on n’oublie pas le contour des yeux  , vous pouvez utiliser de préférence  soit  l’huile de jojoba , l’huile de rose musquée ou huile  de Calophylle , idéales pour les cernes et les poches. Une toute petite goutte est nécessaire en léger massage  matin et soir.

 

*Pour le démaquillage  pas la peine d’encombrer sa salle de bain avec des produits supplémentaires !!


Après s’être soigneusement nettoyé les mains , il suffit juste d’utiliser l’huile de jojoba, de la répartir sur l’ensemble du visage en massant délicatement.

Commencez par les joues puis le front et le menton en finissant par les yeux et la bouche. L’action de l’huile répartie sur la peau va permettre de décoller les résidus de poussière de maquillage et toutes les saletés  accumulées tout au long de la journée . Passez sur l’ensemble du visage une lingette humide ou un coton pour enlever le make up.


Ensuite pour éliminer les dernières impuretés procédez à un nettoyage à l’eau et au savon, un savon saponifié à froid


De même que pour les huiles végétales il existe différents types de savon à choisir en fonction des besoins de votre peau.

 

 

Finir par une brume d’eau florale + huile végétale.



Savons made in Lot et Garonne :

 

https://soleil-de-mai.fr/catalogue/boutique/savons-surgras-naturels/

 

https://www.saponaire.com/boutique/

 

https://loukaritan.fr

 


 

 

 


 


Partager cet article